La collectivité

L'Entente Oise Aisne est un syndicat mixte ouvert de collectivités. Elle est un établissement public territorial de bassin conforme à l'article L213-12 du Code de l'environnement.

Retrouvez son histoire dans la rubrique consacrée.

Retrouvez les statuts et les différents arrêtés qui régissent l'établissement dans le recueil des actes.

 

 

LES COMPÉTENCES

L'Entente Oise Aisne exerce des compétences qui lui sont transférées par ses membres sur les territoires concernés. Repérez-vous sur la carte des compétences exercées par l'Entente.

Statuts à approuver pour adhérer
Statuts à approuver pour adhérer

Les élus, les membres

L'Entente Oise Aisne est administrée par un Comité syndical composé de délégués désignés par les collectivités membres. Le Bureau, instance réduite, délibère sur certains sujets pour lesquels le Comité syndical lui a donné délégation.

Le Président est l'exécutif de la collectivité.

Retrouvez les collectivités membres, les élus et leurs attributions au sein de l'Entente.

Les services

Les services mettent en oeuvre les décisions des instances et agissent pour le compte de l'exécutif. Ils sont à votre écoute. Retrouvez l'organisation des services par fonctions et projets.

Les finances

Les ressources de l'Entente Oise Aisne proviennent principalement des cotisations statutaires de ses membres. Elle reçoit des subventions et exécute des conventions. Quelques éléments financiers relatifs aux derniers exercices budgétaires sont disponibles dans la rubrique dédiée.