Collectivité · 24 mai 2022
L’arrêté préfectoral, daté du 6 mai approuve les nouveaux statuts de l’Entente Oise-Aisne. Le changement notable porte sur la possibilité, pour l’Entente Oise-Aisne, de réaliser des prestations de service, dès lors qu’elle en a la compétence technique, en-dehors des compétences transférées.

Zoom sur... · 23 mai 2022
Ce mardi 17 mai, les élus de l’Aisne ont répondu présents à l’invitation de Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise-Aisne afin de découvrir le site d’écrêtement de Montigny-sous-Marle inauguré en 2019.

Zoom sur... · 18 mai 2022
Le 17 mai 2022, Gérard Seimbille, président de l’Entente Oise-Aisne, et Michel Arnould, maire de la commune de Verberie, située dans l’Oise, ont inauguré le 50ème repère de crue du bassin Oise-Aisne.

Zoom sur... · 18 mai 2022
L'Entente a participé à une journée technique organisée par l'EPTB Seine-Grands-Lacs sur les indemnisations de surinondation, le vendredi 13 mai.

Zoom sur... · 11 mai 2022
En partenariat avec le CEPRI, une délégation composée d’élus, de techniciens de la MRC de Coaticook (communauté de communes), située au Québec, à proximité de la rivière du même nom, est venue nous rendre visite lundi 9 mai 2022.

Zoom sur... · 27 avril 2022
Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise Aisne a reçu, ce mardi 26 avril, Martine Borgoo, vice-présidente du Conseil départemental de l’Oise en charge de l’Environnement et déléguée à l’Entente Oise Aisne.

Collectivité · 26 avril 2022
Nous vous invitons à consulter la lettre semestrielle De crue et d'eau de l'Entente Oise-Aisne.

Zoom sur... · 08 avril 2022
Invitée par la commune de Pontoise (95), l’Entente a présenté ce jeudi 7 avril, son dispositif Inond’action aux habitants des quartiers du Chou et de l'Hermitage exposés au risque inondation.

Zoom sur... · 07 avril 2022
Ce mercredi 6 avril 2022, avait lieu au siège de la Communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte (60), la première réunion de concertation concernant le futur projet d’écrêtement des crues appelé Longueil II.

Collectivité · 28 mars 2022
Jean-Baptiste Richet a intégré l’équipe de l’Entente, le 14 mars, en tant que chargé de mission diagnostic de territoires et maîtrise des ruissellements. Fort de son expérience dans ce domaine, il sera amené à poursuivre et à développer les projets de territoire en lien étroit avec les acteurs locaux. Nous vous invitons à découvrir son parcours et ses missions.

Afficher plus