· 

Deux nouvelles commissions hydrographiques à l'Entente

Lors du Comité syndical du 25 octobre, deux nouvelles commissions hydrographiques ont pu être ouvertes. En effet, les adhésions de deux EPCI sur les Ardennes (Communauté de communes du pays rethélois et Communauté de communes des crêtes préardennaises) et d’un EPCI de l’Oise (Communauté de communes des lisières de l’Oise), entérinées par l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2018, concernent les unités hydrographiques de l’Aisne moyenne et de l’Aisne aval.

Renaud AVERLY, conseiller départemental de Château-Porcien et président de la communauté de communes du pays rethélois, a été élu président de la Commission hydrographique Aisne moyenne. Alain BRAILLY, président de la communauté de communes des lisières de l’Oise, a été élu président de la Commission hydrographique Aisne aval.

Les commissions hydrographiques ont vocation à rassembler l’ensemble des acteurs du grand cycle de l’eau sur un territoire pertinent (approche par sous-bassin sur un périmètre plus restreint). Elles permettent aux acteurs locaux de faire émerger les attentes d’actions de l’Entente qui élabore, sur ces propositions, ses programmes d’intervention.

Ces deux présidents de commissions intègrent le Bureau, ainsi que Bernadette VANNOBEL, conseillère départementale de Guignicourt. Le Bureau de l’Entente est donc composé, à ce stade, de 14 élus.

Les élus siégeant au Comité syndical et les membres du Bureau sont actualisés dans la section dédiée du site.