· 

Nouvelle recrue à la communication

L’Entente Oise-Aisne poursuit sa structuration interne. Au 1er octobre 2021, Véronique Poix a intégré l’équipe en tant que chargée de communication orientée digitale. 

Entente Oise-Aisne : quel est votre parcours professionnel ?

Véronique Poix : Issue d’une école supérieure d’Arts graphiques, j’ai tout d’abord forgé mon expérience professionnelle en tant que graphiste dans le secteur privé au sein d’agences de communication (Paris, Orléans et Compiègne). Puis, je me suis tournée vers le secteur public en intégrant, en 2008, la Communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte (60). Mes treize années d’expérience au sein d’une collectivité territoriale, et mes six années passées en agences de communication me permettent aujourd’hui d’avoir une connaissance et un savoir-faire assez large des métiers de la communication.

 

EAO : En quoi le poste vous a-t-il intéressé ?

V. P. : J’avais envie d’un nouveau challenge dans le domaine public. L’Entente offre un potentiel de développement en termes de communication notamment sur le plan numérique, ce qui m’intéresse en premier lieu. Je vais pouvoir apporter et mettre à profit mon expertise. C’est motivant de travailler dans un nouveau domaine et d’aborder des sujets techniques traitant de la problématique des risques naturels.

 

EOA : Quelles sont vos missions ?

V. P. : Ma mission consiste à poursuivre et développer le travail de valorisation et de vulgarisation des actions et messages de l’Entente, et plus précisément, sur le plan numérique avec la mise en place prochaine d’une plateforme web dans le cadre du PAPI de la vallée de l’Oise. Cet outil de sensibilisation destiné aux cibles partenaires et grand public sera agrémenté de projets vidéo en motion design ainsi que de vidéos de promotion des actions de l’Entente.