
Par délibération en date du 23 juin 2025, la Communauté d’agglomération de la Région de Château-Thierry a transféré la compétence Prévention des inondations à l’Entente Oise-Aisne pour la partie de son territoire qui se trouve sur le bassin versant de l’Oise et de l’Aisne à savoir les communes de Coulonges-Cohan, Dravegny, Loupeigne, Mareuil-en-Dôle et Vézilly.
À ce titre, les services de l’Entente se rendront dans les communes qui le souhaitent, pour établir un diagnostic et une analyse des problèmes rencontrés et proposer des solutions. Un rendez-vous est d’ailleurs prévu prochainement dans la commune de Coulonges-Cohan. Gérard Bricoteau et Mohamed Rezzouki, élus communautaires ont été désignés respectivement délégués titulaire et suppléant. Faisant partie de la gouvernance, ils participeront aux votes des programmes de travaux proposés lors des comités syndicaux.
Avec cette adhésion, l’Entente est dorénavant composée de 36 collectivités membres, soit 29 intercommunalités, 5 Départements et 2 Régions. L’actualisation de son périmètre et des statuts sera sollicitée par le prochain comité syndical de l’Entente du 4 novembre prochain.
L’ensemble des membres souhaite la bienvenue à cette intercommunalité.