Ce lundi 20 avril, Hubert Compère, président de la Commission locale de l'eau (CLE) du SAGE du bassin de la Serre, a convié les élus du bureau à une présentation du cahier des charges établi pour le recrutement d'un bureau d’études.
Celui-ci aura pour mission d'élaborer l'état initial, le diagnostic global, les tendances et les scénarios, d’accompagner la CLE dans le choix de la stratégie, puis de rédiger le Plan d’aménagement et de gestion durable (PAGD), le règlement (opposable et intégré aux documents d'urbanisme) ainsi que les annexes cartographiques. Il apportera une expertise globale et critique des connaissances, fondée sur une collecte complète et structurée des informations et des approches disponibles sur le territoire du SAGE.
Les élus présents ont insisté sur la nécessité d'avoir une présence régulière du futur bureau d’études sur le territoire, afin qu’il acquière et comprenne les attentes concrètes du terrain. Les travaux seront débattus en commissions thématiques, l’occasion d’apporter des compléments de connaissances au titulaire du marché. À chaque étape, le bureau et la CLE seront consultés et informés de l’avancement de l’étude, dont la durée est estimée entre cinq et six ans.
Cette étude, sous maîtrise d’ouvrage de l’Entente, structure porteuse du SAGE, bénéficiera d’un financement de 80 % de l’Agence de l’eau Seine-Normandie.





