Ce lundi 18 septembre, Stéphane Bousquet, nouveau Directeur Territorial du bassin de la Seine et Loire aval des Voies Navigables de France, Guillaume Ribein, Directeur Adjoint et Benjamin Chamberlin, Chef d'unité MAGEO ont été reçus par Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise-Aisne, Jean-Michel Cornet, Directeur et Virginie Fouilliart, Responsable des ouvrages, au siège de l’établissement.
Ils ont notamment évoqué le projet MAGEO (mise au gabarit européen de l’Oise) et le site de compensation hydraulique de Verneuil-en-Halatte, dont la gestion pourrait être confiée à l’Entente Oise-Aisne en cas de crue. Les échanges ont principalement porté sur la neutralité de l’aménagement en cas de crue tandis que le dossier de demande d’autorisation a été récemment déposé, il s’ensuit une période d’instruction et de collecte d’avis.
Gérard Seimbille a rappelé la nécessité de travailler conjointement et en partenariat avec VNF pour une efficience maximale, l’objectif étant de protéger au mieux les populations contre le risque inondation, mission première de l’Entente.